mercredi 6 février 2013

CAP cette fois sur les Etats Unis pour : Castine…. J’y retourne

Après  à peine 4 années de pratique  (plus exactement de tentative de …) de la miniature, j’ai répondu Ok quand ma copine Mary m’a demandé si je ne souhaitais pas aller à Castine avec elle. Nous étions en septembre 2010 et il fallait déjà envoyer les préinscriptions; nous l’avons fait : la machine était lancée je ne pouvais plus faire marche arrière.  
   Et vraiment je ne regrette pas, même si au départ je me demandais où j’allais mettre les pieds. J’ai passé  1 semaine à manger, boire et dormir « miniatures ». 

Les 2 premiers soirs des cours supplémentaires ou des conférences de 2heures (séminaires) sont dispensés  par des professeurs ou des artisans reconnus par IGMA. Toute la semaine des  ventes aux enchères sont proposées dès le petit-déjeuner. 
J’avais choisi 3 cours de 2 heures par jours :
  • Tournage de pied de lampe,
  • Électrification d’une maison de poupée (dès mon retour je me suis empressée de mettre en pratique cet apprentissage),
  • Fabrication d’une porte de cave  à la mode Américaine.

J’ajouterai que l’on est dans un cadre magnifique : le Maine est une région sauvage boisée avec de très jolies maisons blanches et des jardins parfaits. 

Ne croyez surtout pas que c’est réservé à des miniaturistes confirmés tout le monde  y trouve sa place.

Pour la prochaine session en Juin 2012 j’ai déjà reçu les cours qui  me sont attribués :
Réalisation d’outils de jardin miniatures (le professeur m’a déjà écrit !!)
Peinture de 5 natures mortes miniatures
Confection d’une scène de fabrication de confiture.

N’hésitez pas à regarder le site : http://www.igma.org/guild_school/index.html

Françoise Mongrué




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire