samedi 2 juillet 2016

Musée : " Museu de sa Jugueta " - Palma de Majorque (Espagne)


J’ai récemment visité le Museu de sa Jugueta de Palma (Musée du Jouet en Français). C’est par hasard, que j’ai découvert ce musée de Majorque. Cela a été une grande surprise et voilà, c’est fait, je l’ai visité, et je n’ai pas été déçue.






Il y a quelques Maisons de Poupées, assez peu, mais ce n’est pas grave, car il y a plein d’autres choses. Les jouets exposés sont de la fin du XIX° siècle et du XX° siècle. Ils sont très représentatifs de ces deux époques.






Il y a des jouets pour enfants « gâtés », imitant la vie quotidienne et d’autres faits avec « trois bouts de ficelle » dans des matériaux locaux.



        Plusieurs thèmes sont représentés : les thèmes religieux, militaire, petites voitures, voitures à pédales, jouets à bascule de toutes tailles, poupées, dinettes, robots, théâtres de marionnettes, … Il y en a pour tous les goûts et dans un bel endroit avec au rez-de-chaussée un restaurant de cuisine locale.








C'est un très joli musée qui se cache dans le vieux Palma, derrière la cathédrale « Sa Seu », dans le quartier historique de la ville superbement rénové, avec ses vieilles demeures seigneuriales, ses 40 patios et ses églises. Juste à côté du Palais de l’Almudaina, ancien palais arabe et résidence des rois de Majorque désormais transformé en Musée.








C’est une très jolie visite, avec un accueil chaleureux que je recommande à la fois pour découvrir le Musée du Jouet lui-même mais aussi la ville de Palma et Majorque sous un angle original.
 
Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire