dimanche 27 janvier 2013

Octobre 2010 - Voyage à Arnhem (Hollande)

Vendredi matin 9 heures 30, tout le monde est à l'heure devant le Palais des Congrès : Marguerite et Thierry, qui à tour de  rôle prendront le volant, Brigitte, Chantal, Maryvonne, adhérente venue spécialement de Suisse pour partager notre "aventure", Michelle et Muriel.

A nous le Arnhem Poppenhuisstad !!!

Après un voyage sans problème, (nous n'avons pas vu passer le temps, les langues allant bon train), les bagages déposés à l'hôtel confortable et agréablement situé au bord du Rhin…, nous nous sommes précipités à l'Exposition. Là, trêve de plaisanterie, les allées ont été explorées de façon méthodique afin de ne zapper aucun stand. Quelques "grands" de la Miniature étaient présents : Gerd Felka, Annelies de Kort, Chris Malcomson, Angie Scarr, Jens Torp, Pierluigi pour n'en citer que quelques uns. La France était dignement représentée par Ankinaki, Chantal Van Cortenbosch, Elisabeth Causeret, Le Coffre d'Emilie, Jean-Claude Martin, Serge Piacentino, Véronique Lux.

Pour les miniaturistes français, le premier intérêt de ce salon est sans doute le grand nombre de fournitures proposées. Chacune a trouvé son bonheur parmi les baguettes, tissus, papiers peints, kits de toutes les sortes…

Le samedi soir nous avons eu l'opportunité de nous joindre au buffet organisé à l'hôtel et auquel participait une quarantaine d'exposants ainsi que quelques visiteurs que nous avons eu beaucoup de plaisir à retrouver.

Après dîner tout le groupe a défilé devant une "Exposition" privée : nos achats étaient étalés sur nos lits respectifs et les exclamations fusaient. C'étaient des  ho ! et des ah !  Bien sûr, nous n'avions pas tout vu sur les stands, et nous regrettions déjà de devoir quitter Arnhem le lendemain matin. Mais, les porte-monnaie étaient devenus bien plats et il fallait bien rentrer.

En conséquence, heureuses de notre expérience, nous avons dit : "Il faudra revenir !"

PS : Un grand merci à Thierry qui a supporté sans broncher tous nos bavardages et nous a ramenées à bon port.

Reportage de M. Lebouteiller

Miniatures,Arnhem,AJAPM,Voyage

Miniatures,Arnhem,AJAPM,Voyage




Miniatures,Arnhem,AJAPM,Voyage

Miniatures,Arnhem,AJAPM,Voyage

Miniatures,Arnhem,AJAPM,Voyage


Aucun commentaire:

Publier un commentaire