samedi 30 mai 2015

Reportage : Atelier « Cuir » du 31 Janvier 2015

Samedi 31 Janvier, rendez-vous à huit heures chez Muriel. Malgré le froid et le verglas, nous partons chez Marguerite pour un atelier sur le thème du cuir.
Pour moi, c’est la première rencontre avec l’AJAPM. Durant le trajet nous faisons connaissance avec Muriel. Sachant que je voyagerai avec  elle j’avais la veille consulté la totalité de son blog. Quel bonheur je suis avec une passionnée!
Arrivées chez Marguerite, celle-ci  nous accueille avec gentillesse.  Je fais connaissance avec d’autres  habituées. Nous sommes huit, Marguerite, Muriel, Brigitte, Françoise, Patricia, Blandine, Marie-France et moi-même  animées de cette même passion. Nous déballons avec enthousiasme nos patrons, nos modèles et nous nous installons.
L’association avait acheté (en vue du stage) sur le salon d’Apeldoorn en Novembre dernier, des accessoires de chez «Bindels Ornament». Tout le monde choisit son fermoir et Muriel dessine le premier modèle de petit sac.  Marie-France nous prodigue quelques conseils : quel bonheur, elle a fait son apprentissage lors d’un stage  avec José Gomes PANIZO!
Chacune à notre rythme nous avançons parfois dans un silence total, ou bien  en parlant de notre avancée. Marie-France très rapide nous a dessiné le plan d’un ravissant  cartable.
Après une agréable pause déjeuner, tout le monde se remet au travail ; on se passe les outils pour façonner les plus petits anneaux possibles, on apprend à faire de minuscules boucles, des poignées et, merveille les sacs sont finis et tous très réussis.
Pour se reposer de ce dur labeur nous attaquons la confection de petites ceintures. Cela nous semble tellement plus aisé!
L’après-midi se termine par l’exposition de nos merveilles que  Muriel a  photographiées Je suis enchantée de cette journée et attends avec impatience la prochaine rencontre.
Marguerite merci encore de ton accueil chaleureux.
 Nicole


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire