jeudi 21 mai 2020

Musée : Le Petit Paris, Paris en Miniature (Vaissac-82)




Le Petit-Paris est une reproduction miniature de la ville de Paris à l’échelle 1/130ème. Nichée dans un jardin exotique au cœur des beaux paysages de Tarn et Garonne, cette maquette vous étonnera tant par le réalisme de ses bâtiments, de ses monuments, de ses cours d’eau, de ses buis taillés à la française que par la magie qui s’en dégage.
Véritable travail de précision ayant nécessité 14 ans d’investissement à son créateur, Gérard BRION, cette attraction vous propose de découvrir à vos pieds, comme vue d’hélicoptère à 150 mètres au-dessus du sol, les quartiers historiques de Paris, dans une ambiance musicale douce et féerique, bercé par le clapotis des jets d’eau et le murmure de la nature environnante.
Du jardin des Tuileries au Trocadéro, de Notre-Dame à l’Arc de Triomphe, de Montmartre à la Tour Eiffel, vous pourrez cheminer entre les bâtiments, les monuments et contempler les perspectives grâce aux multiples points de vue panoramiques.
Le Petit-Paris se visite aussi la nuit ou à la tombée du jour. C’est alors que vous pourrez découvrir ses nombreuses illuminations, des lampadaires belle époque jalonnant les avenues au scintillement de la tour Eiffel.
Pour les fêtes de fin d’année, la capitale miniature se pare de guirlandes et fait renaître en pleine nature, la féerie des nuits parisiennes.
Visiter le Petit-Paris en nocturne est un bon plan l’été quand il fait trop chaud en journée. Rendez- vous tous les mardis, mercredis et jeudis soirs à 21h30 en Juillet et 21h00 au mois d’août.
En décembre, les illuminations des fêtes de fin d’année peuvent être vues tous les week-ends et tous les soirs du 15 décembre au 10 janvier, de 17h00 à 19h00.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire