mercredi 23 février 2022

Reportage : Les poupées de Tatie Armande

  Ma tatie Armande a 91 ans. Elle a beaucoup tricoté toute sa vie. Elle a réalisé des vêtements pour toute la famille, pour toutes les générations.

 



  Depuis pas mal d'année, Tatie Armande réalise également beaucoup de vêtements tricotés pour la Croix Rouge qui lui fourni de la laine. Ces vêtements, essentiellement pour les enfants, sont ensuite donnés à des familles françaises ou même étrangères, en général de l'Europe de l'Est.

    Pour changer un peu, l'année dernière, la Croix Rouge a proposé à Tatie Armande de sauver des poupées. On lui a remis des poupées nues, sales, avec les cheveux tout emmêlés.

    Tatie Armande a commencer par laver les poupées, trois par trois, dans la baignoire, puis les a fait sécher en les suspendant par un pied ou par les cheveux. Il a ensuite fallu patiemment les peigner. Et enfin les habiller. 

    Tatie Armande a confectionner tous les petits habits avec des laines de récupération, en inventant au fur et à mesure les modèles des petits habits à la taille des poupées. Ce sont de très nombreux pulls, vestes, pantalons, robes, bonnets, salopettes et même des chaussettes, culottes et des sacs à main.

    Le résultat est spectaculaire. Voyez plutôt.

    Ces poupées ont été adoptées par des petites filles qui n'ont pas la chance de recevoir beaucoup de cadeaux.

    Un grand bravo à ma Tatie Armande.

    Muriel.

 





1 commentaire: