Une nouveauté absolue sur le marché italien, une nouvelle proposition de réalisation de miniatures, une alternative au style victorien habituel : le royaume fascinant et nostalgique de la « belle époque » et son envie de vivre presque sans scrupules. Dernier bastion d’un monde qui changeait si vite.
Ce livre, bien que synthétique, est une vitrine pour examiner cette période, sous tous ses aspects. Il est en effet reproduit par des miniaturistes experts qui, à l'invitation de la rédaction, ont abordé ce thème dans les différentes pièces de la maison (la salle à manger, la cuisine, la chambre, la salle de loisirs, etc...). Chacun travaillant sur des décors différents, offrant ainsi une affirmation des nombreuses possibilités que cette nouvelle tendance offre à tout créatif qui entend s'essayer à cette nouvelle dimension.
Le livre, avec ses nombreux diagrammes étape par étape, descriptions techniques, suggestions, interprétations, etc., en plus de fournir une référence culturelle adéquate à la période en question, constitue un véritable manuel, un outil opérationnel important pour les miniaturistes de tous niveaux.
Muriel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire