mercredi 6 février 2013

Au Salon d’Arnhem (NL) du 28 au 30 Octobre 2011

Cette année, nous sommes un petit effectif : Marguerite et Thierry, fidèles au poste et chauffeurs émérites ! Chantal, Marie-Annick (nouvelle adhérente parisienne), Maryvonne (venue de Suisse) et Michelle.
 
Le temps est au beau fixe, l'humeur joyeuse. Nous ne comptons pas les kilomètres… tout à la joie de faire connaissance avec Marie-Annick et de retrouver Maryvonne.
Nous commençons la visite du salon dès  vendredi soir, par chance peu de visiteurs :  nous avons pu nous attarder sur les différents stands, bavarder avec les exposants, repérer, comparer et enfin choisir…

Bien sûr la France était dignement représentée par Ankinaki, Chantal Van Cortenbosch, Elisabeth Causeret, Le Coffre d'Emilie, Piamini, Véronique Lux. Plus une "petite nouvelle" : Pewen Petitgrand, adhérente à l'AJAPM  (qui exposait pour la toute première fois et avait réalisé des poissons et des légumes qu'on aurait dit vrais !)
 
Artisans et artistes de renommée internationale exposaient de petites merveilles. Entre autres, car on ne peut tous les nommer, Gerd Felka, Iris Arentz, Ray Storey, Pat Kay, The Little Dollhouse Company… Sans oublier les exposants qui vendent des meubles de bois blanc à des prix très compétitifs ainsi que tous les petits articles presque introuvables en France !
Malgré un nombre moins important d'exposants que les autres années, chacune a fait le plein de miniatures. De projets et de rêves aussi.
 
Comme l'an dernier, le samedi soir, après le dîner pris à l'hôtel avec les exposants, nous avons organisé une petite "exposition privée". Bien sûr, nous avions raté des stands et des miniatures que les autres avaient vus ! Cela nous a donné des idées.
 
Le dimanche, d'un commun accord, avons décidé de retourner faire un dernier tour au salon…
La tête pleine de miniatures, heureux de notre week-end, nous avons repris le chemin du retour, en pensant déjà à une autre escapade : Londres, Birmingham, Madrid, Milan…
 
PS : Un grand merci à Thierry qui avec stoïcisme nous conduit et nous ramène à bon port, même si parfois nos bavardages lui donnent envie de nous déposer sur le bord de la route !
 
Sympathique diner entre miniaturistes
 Notre exposition privée
 La pause
 Vue panoramique du salon
 vue de nos chambres
 De nombreuses découvertes. ..On rêve…
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire