mercredi 6 février 2013

NewsLetter #6 - Octobre-Novembre 2012




Pour les membres de l’association,
rappel de notre AG samedi 24 Novembre au soir.


Nous vous donnons rendez-vous au salon de  Paris création dimanche prochain, à la porte de Bagnolet. Merci à celles et à ceux qui veulent tenir le stand de l’A.J.A.P.M pendant un petit moment de me prévenir.
Merci également à celles et à ceux qui nous envoient des articles à mettre sur le blog !


Week-end à Apeldoorn - Octobre 2012
 
Le 28 Juillet 2012, nous avons réservé nos billets de train pour Apeldoorn : via Schiphol à l’aller et via Rotterdam au retour. L’aller s’est déroulé sans encombre, dans la joie et la bonne humeur. Le retour, … a été plus mouvementé … grâce à un choix de correspondance un peu court de la part de la SNCF, doublé de problèmes de travaux sur les voies, bref, nous avons loupé le THALYS à Rotterdam de quelques minutes. Tout s’est bien terminé, le suivant étant seulement une heure après. Le morale de l’histoire est de prévoir au moins 45 minutes de transit pour prendre le THALYS du retour.

Nous avons découvert un salon parfait, avec énormément d’exposants (220), une organisation au top et beaucoup beaucoup d’objets en tout genre pour tous les goûts et tous les budgets, des scénettes, des personnages et pas mal de matériel, un régal pour nos yeux de miniaturistes.







Nous avons opté pour des trajets en taxi entre la gare, le salon et notre hôtel que nous avons rejoint à 18h00. 
Pour ce qui concerne l’hôtel, nous avons eu une très bonne surprise. Nous nous sommes retrouvées dans  un vrai décor de maison de poupées Victorienne. Rien ne manquait, le lit à baldaquin, exposition de porcelaine dans les chambres et les salles de bain, objets anciens, une charmante hôtesse parlant français qui semblait venir d’une autre époque : Un vrai dépaysement ! 
Ajoutons à cela un accueil chaleureux et un petit déjeuner typique et délicieux. Pour le dîner, nous nous sommes adaptées à l’horaire local (18h30) et nous avons mangé chinois. Nos aller-retour en taxi nous ont permis de découvrir APELDORN qui est une très jolie bourgade typiquement hollandaise.





Ce salon nous a également permis de faire de belles rencontres, de retrouver des connaissances dont nos artisans adhérents, et d’échanger des idées, des conseils et des bonnes adresses.

  




Voici une petite idée de nos dépenses. Cela pourra servir pour l’organisation d’un week-end à APERLDORN une prochaine fois :
Taxi : 52 euros pour 4 courses (partagés entre nous 4)
Hôtel : 102 euros par chambre (nous étions 2 par chambre).
Train : 124 euro par personne
Entrée du salon : 16 euros par personnes pour les 2 jours.

                                   Brigitte, Françoise, Magali, Muriel



Stage Evelyne Fontaine : La boutique de Patchwork

Quelle joie de pouvoir laisser les soucis pendant 3 jours afin dé réaliser cette belle boutique de patchwork. 
Cette passion de la miniature nous rassemble même de loin car Pascale vient des canaries ! Nous nous retrouvons chez Brigitte qui a la gentillesse de nous accueillir à Neuilly chez sa fille pour la partie atelier et chez elle (la rue à coté !) pour les repas. Evelyne nous conseille toujours aimablement pour réaliser avec minutie tous les petits objets. Elle nous donne rien que 60 tissus différents pour réaliser les rouleaux de tissus patchwork !
L’ambiance est à la fois attentive sur la réalisation mais dans la joie et la bonne humeur .Thé et café agrémentés de brioche et chocolat sont proposés par Brigitte.
Quand sonne l’heure des repas, le petit cortège change de lieu pour se retrouver chez Brigitte qui ne cesse d’être attentionnée pour ses hôtes.

Quel bon moment avons-nous passé. Merci Evelyne et …merci Brigitte





Aucun commentaire:

Publier un commentaire