mercredi 6 février 2013

NewsLetter #5 - Septembre 2012



C’est aussi la rentrée pour l’AJAPM… Bienvenue à tous les nouveaux membres qui nous ont rejoints à l’occasion du SIMP.  Voici des informations  sur les  prochaines activités que nous vous proposons et puis également quelques nouvelles du monde de la miniature…

 
Assemblée Générale de l’AJAPM : le samedi 24 Novembre 
 
Réservez bien cette date, notre AG aura lieu en fin d’après-midi à  Paris. Elle aura lieu la veille du salon Paris création. Pour celles qui habitent loin, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups ! C’est aussi un bon moyen de pouvoir  nous rencontrer et d’échanger diverses informations. Nous prévoyons de proposer en même temps une petite bourse d’échange. Vous recevrez très bientôt l’ordre du jour et le programme qui, nous l’espérons, vous aidera à passer une soirée agréable…  Peut-être avez-vous quelques suggestions ?

 
SIMP 2012 :
 
Une fois de plus, nous avons beaucoup apprécié la qualité de cette manifestation, très internationale, puisque les artisans de 12 pays étaient présents !  La variété des exposants  et la qualité des miniatures présentées est très appréciable. Tout se déroule dans une ambiance sympathique. Ce salon devient vraiment une référence en France et même en Europe. Pour preuve, la quantité toujours plus grande de visiteurs présents… Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas nous raconter vos petites découvertes ?
L’AJAPM était bien entendu présente sur le salon. Pour nous l’occasion, de vous rencontrer et de nous faire connaitre. Etaient également exposés les modèles de constructions que nous vous proposons de réaliser au cours des 2 stages décrits en fin de newsletter.
  
 
Paris Création Novembre 2012 :
 
Nous aurons également un stand au salon Paris Création qui a lieu le Dimanche 25 Novembre,  Porte de Bagnolet. Pour ceux qui ont oublié, c’est le moment idéal pour renouveler vos inscriptions. Prix inchangé de  10 euros !
Rappel : Tous les artisans qui sont inscrits à l’A.J.A.P.M, peuvent, s’ils le désirent, donner une ou deux photos et leur coordonnés pour figurer dans la rubrique des artisans.
  
 
Fermeture du Musée de Brantôme : 
 
Ce musée,  créé par Madame du Parc Locmaria il y a une quinzaine d’années, rassemblait une belle collection de   miniatures.  Son contenu a été vendu aux enchères sur place au mois d’Aout dernier. Le musée est malheureusement fermé à présent.







 
Interview de Bernard Desportes
 
Le 8 septembre dernier, je suis tombée sur une interview de B. Desportes au cours de  l’émission : « le journal des artisans » sur radio Courtoisie… C’était fort intéressant ! Cette radio avait son salon en face du notre lors du SIMP. Je suis entrain de demander l’accord de pouvoir diffuser l’interview sur notre site.

 

Activités à venir : Proposition de 2 stages : 
 
1. Stage d’Evelyne Fontaine, Blondie Creation, du 12 au 14 Novembre :
 
 « The Handmade Country Quilts »




Réalisation d’une boutique de tissus et de patchwork: construction de la boutique à partir d’un kit américain. Il y aura un comptoir à garnir au centre du magasin, ainsi qu'un meuble à tiroirs, un fauteuil, un berceau,  un grand meuble au fond de la boutique, le tout à peindre et patiner, puis à garnir avec les nombreux « quilts » prévus pour le stage.  Plus d’informations sur le site de l’atelier de Blondie :  http://lescarnetsdelatelierblondie.blogspot.fr.
 
Durée du stage : 3 jours : lundi 12, mardi 13, mercredi 14 Novembre
Coût du stage : 375 euros. Cela comprend : le kit, les meubles, le matériel…
Modalité de paiement : Pour valider l’inscription un acompte de 185 euros sera versé au nom de l’AJAPM (non remboursable encas de désistement) et les 190 euros restant sur place au moment du stage. (Si nous n’avons pas 5 inscrits, le stage ne pourra avoir lieu.)
 
Date limite d’inscription :1 er Novembre
 Lieu : Neuilly
 
Si cela vous intéresse, merci de vous inscrire auprès de Marguerite Courtois : contact@ajapm.fr

 
     2. Stage Iris Arentz du   28 au 30 Janvier 2013
 
« Une petite boulangerie artisanale  »


La vitrine est déjà assemblée (26x23x15cm).  Il faudra peindre et patiner la maison, installer vitres et sol, assembler les étagères.  Puis confectionner  les viennoiseries, les tartes, les pains. Dernière étape : la décoration intérieure et extérieure de votre boulangerie.                        
Durée du stage : 3 jours : lundi28, mardi 29,mercredi 30 janvier 2013
Coût du stage : 285 euros. Cela comprend : le matériel fourni (vitrine, meubles, matériel…)  
Modalité de paiement :Pour l’inscription, un acompte de 150 euros à payer par virement bancaire lors de l’inscription avant   le  20 décembre. Le solde de 135 euros sera versé au moment su stage (Le stage a lieu s’il y a au minimum  5inscrits.)  

      Lieu : Rambouillet (78), à 35 minutes de la gare Montparnasse

Inscription : auprès de Marguerite Courtois : contact@ajapm.fr                                       
ou tel : 01 30 59 21 60

Aucun commentaire:

Publier un commentaire