mercredi 30 septembre 2015

Reportage : Salon de Kensington les 15 et 16 Mai 2015

Le Kensington Dollshouse Festival a eu lieu les 15 et 16 mai 2015, précédé par des ateliers organisés par l'association IGMA. Le prochain salon aura lieu le 05 décembre 2015 (plus d'informations sur leur site internet www.dollshousefestival.com).


 Poupées de Gale E. Bantock (Grande-Bretagne) - www.galebantock.co.uk 



 Meubles sculptés de Rohit's Miniatures (Inde) - www.rohitsminiatures.co.in 

 Compositions florales en laiton par Petite Fleur (Grande-Bretagne) - gillrawling.petitefleur@gmail.com
Les Mulvany et Rogers ont représenté en miniature l'histoire d'une mariée abandonnée par son fiancé à la veille de leur mariage. Le gâteau trône peut-être au centre de la table, mais la pièce qui tombe en décrépitude, les toiles d'araignées qui ont l'envahie et les fleurs fanées montrent que les années ont passé et que la mariée est tombée dans une douce folie. 
      Mulvany and Rogers (Grande-Bretagne) - www.mulvanyandrogers.com
 Objets du quotidien par Truly Scrumptious - www.trulyscrumptiousonline.com



 Horloges par Small Time
Suite à un retard d'édition, Caroline Hamilton et Jane Fiddick n'ont pu dédicacer leur nouvel ouvrage, mais leur collection est désormais exposée de façon permanente à Newby Hall and Gardens Estate (Newby Hall, Ripon, North Yorkshire, HG4 5AE) - (www.newbyhall.com/the-house/dolls-house-exhibition)
Deux expositions temporaires ont également lieu en Grande-Bretagne en ce moment :
 
-          "Small Worlds" se tient à Bath Spa (1h30 de Londres par le train) du 09 mai au 08 novembre 2015 au Museum of Georgian Life (www.bath-preservation-trust.org.uk/events): y est exposée une partie de la collection de maisons anciennes de Lisa Antrium que l'on retrouve dans son ouvrage "Family dolls'houses" aux éditions Cider House Books (www.ciderhousebooks.com).
-          "Small Stories: at Home in a Dolls'House" se tient à Londres du 13 décembre 2014 au 06 septembre 2015 au V & A Museum of Childhood (www.vam.ac.uk/moc/exhibitions/small-stories-at-home-in-a-dolls-house/bigger-histories). L'exposition présente l'évolution de l'habitat anglais au travers d'une dizaine de maisons de poupées anciennes. D'autres maisons et jouets anciens font partie de la collection permanente du musée qui a regroupé les maisons exposées dans un livre intitulé " Dolls'Houses from the V & A Museum of Childhood" par Halina Pasierbska.
Christelle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire