mercredi 12 octobre 2016

Reportage : Chicago – Avril 2016

Je suis partie avec cinq de mes meilleures copines de Miniatures à Chicago, le pays des miniatures en Avril.

 
Nous avons consacré notre première journée à la visite de Chicago. Il ne faisait pas bien chaud.
Nous avons parcouru les avenues en attendant l'ouverture du "Art Institute of Chicago" qui abrite un trésor pour les miniaturistes que nous sommes.

 
Ca y est. C'est l'heure... nous entrons dans le sous-sol qui contient les "68 Thorne Miniature Rooms".
Les pièces sont toutes derrière des vitres et il est très difficile de prendre des photos. Nous passons un temps infini les yeux écarquillés pour essayer de tout voir. Mais je crois que nous pourrions y aller 10 fois sans avoir vraiment bien tout vu. J'ai fait des centaines de photos pour en avoir quelques-unes de réussies.




 

 

 

 

J'ai encore un peu de courage et j'ai terriblement envie de voir les tableaux impressionnistes abrités au dernier étage. Les plus courageuses m'accompagnent pendant que les autres dévalisent la boutique.



Il y a quelques pièces de vaisselle de l'époque que j'affectionne.


Le lendemain, c'est l'ouverture du premier Salon, celui de Greg qui se trouve dans notre hôtel. Sont exposés un grand nombre de stands avec les créations de Miniaturistes du monde entier. La France est bien représentée.








 
 
Le Grand Livre de la Maison de Poupée de Léa est bien arrivé aux Etats-Unis.
Le deuxième Salon où nous nous rendons le lendemain se nomme "3 Blind Mices". C'est un petit Salon bien sympathique. Nous dénichons toutes quelque chose à ramener...

 
Des navettes ont été installées pour circuler entre les 3 Salons. Et devinez quoi? Ce sont des School Bus!!! Nous allons prendre un School Bus !!!


Le lendemain est entièrement consacré au Salon BishopShow, LE SALON. C'est incroyable toutes ces miniatures exposées dans 3 grandes salles. Il est interdit de prendre des photos mais je me risque à la fin à en prendre quelques-unes. Les personnages de Downton Abbey sont tellement ressemblants!!




Nous retrouvons nos deux exposantes françaises Muriel et Véronique.
Je remercie bien chaleureusement mes copines pour cet inoubliable séjour.
Muriel

1 commentaire:

  1. Beau et intéressant reportage, merci Muriel, manque juste l'anecdote de la sieste dans le bus qui m'avait fait bien rire :-)

    RépondreSupprimer